Tempête de neige au Texas

Que se serait-il passé dans une maison GEMINI nouvelle génération lors de la grande panne d'électricité et de la vague de froid au Texas en février 2021 ? ?








  Tempête de neige au Texas


Où se trouve le Texas ? Il commence au nord au 36e degré de latitude et s'étend vers le sud jusqu'au 26e degré de latitude. Malaga, dans le sud de l'Espagne, est également au 36e parallèle, c'est l'Europe la plus méridionale, c'est le Texas le plus septentrional. Comme exemple typique de l'événement météorologique de la semaine dernière, prenons Austin. Elle se situe à 30 degrés de latitude, tout comme Le Caire.

Voici le diagramme météorologique du 7 au 13 février.

Le 8 février, la température a oscillé entre 6° et 24°. La grande différence de température entre le jour et la nuit est typique d'un climat continental. À partir de ce jour, il a commencé à faire plus froid.

Voici le diagramme météorologique du 14 au 20 février.

le 16 février, les températures maximales journalières les plus basses ont été enregistrées ici avec -4° C, et le 18 février, la nuit la plus froide avec -18°. Le 12 février, il y a eu 13 mm de neige et 40 km/h de vent à Austin.

  Vivre dans des baraques


En 2000, j'ai eu la première discussion animée sur la désignation des maisons aux Etats-Unis. Un homme de Floride se plaignait que sa villa consommait 35 000 kWh d'électricité. Je lui ai expliqué que la consommation élevée d'électricité pour la climatisation ne pouvait s'expliquer que par une isolation thermique extrêmement mauvaise et que sa maison devait donc être classée comme baraque. Il y avait aussi le propriétaire d'une maison en Alaska qui se chauffait directement à l'électricité et qui était fier de ses 5 cm d'isolation thermique. Une centrale hydroélectrique locale a presque dû faire cadeau de l'électricité, car une ligne à haute tension jusqu'à des zones densément peuplées était tout simplement trop chère. Il existe désormais des propositions assez raisonnables pour l'isolation thermique, mais ce ne sont que des propositions. R est d'ailleurs la résistance thermique en BTU par pied carré de Fahrenheit. U=0,1 correspond à R=57, u=0,2 à R=28. R=1 / (u * 0,176 ). Dans le tableau, on trouve tout de même des "toits non isolés" et des toits avec une isolation thermique de 76 mm à 102 mm.

J'habite depuis septembre 2000 dans un appartement de location construit en 1995 à St Leonhard. C'est justement lorsqu'il faisait particulièrement froid que le chauffage tombait en panne. Grâce aux exigences minimales élevées en matière d'isolation thermique qui existaient déjà en 1995 dans le Land de Salzbourg, c'était inconfortable, mais pas du tout dramatique. J'estime que l'isolation thermique se situe entre u=0,2 et u=0,25. Une baraque presque pas isolée avec u=1 se refroidit 4 fois plus vite.

  Et si c'était le cas ? GEMINI nouvelle génération à Austin Texas


Imaginons un cas encore plus dramatique. Panne de courant ininterrompue du 12 février au 20 février. Il n'y avait tout simplement pas d'essuie-glace à vendre au client, qui s'est contenté de dire "Essuie-glace ?!? Vous êtes complètement fous ? Quand est-ce qu'il est censé neiger à Austin ?". Bon, il avait en quelque sorte raison, il n'y a eu qu'un demi-pouce de neige le 12 février, soit 13 mm.



Voici les prévisions de rendement solaire pour 30 kW de photovoltaïque horizontal à Austin, Texas. La maison a certes un toit est-ouest, 6 kW supplémentaires sur le garage ou le carport, ceci est ici simplifié à 30 kW horizontaux. La différence de rendement entre l'été et le mois de décembre est nettement inférieure à celle de l'Europe centrale. En effet, le soleil se trouve à midi 18° plus haut au-dessus de l'horizon qu'au 48e degré de latitude.

Pour février, la prévision est de 2 478 kWh. Je suppose que cette prévision doit être répartie sur 28,25 jours d'un mois de février moyen. 88 kWh pour une journée moyenne de février. Mais qu'en serait-il d'une journée très nuageuse où il y aurait aussi 13 mm de neige sur le photovoltaïque ? Je pense qu'il y a aussi 22 kWh. La question est alors de savoir à quelle vitesse la neige disparaît.

Avec les premières prévisions météorologiques d'une vague de froid extrême, la maison aurait commencé à remplir les 40 m³ de l'accumulateur de chaleur à basse température. Par conséquent, le 12 février, l'accumulateur de chaleur à basse température aurait dû être à 25°. Au cours de la vague de froid, il n'aurait pas été nécessaire de charger l'accumulateur de chaleur à basse température. Ainsi, pendant la vague de froid, le besoin en électricité pour la pompe à chaleur aurait été très faible. En tout cas, moins de 10 kWh par jour.

Le 8 février, il faisait encore assez chaud. Les conduites d'eau dans le sol n'auraient donc pas dû poser de problème. Le seul problème était que l'eau s'infiltrait ensuite dans les maisons insuffisamment isolées et que les conduites d'eau y gelaient. Il est donc très probable qu'une maison "GEMINI nouvelle génération" aurait eu de l'eau.

200 l d'eau chaude correspondent à 20 minutes de douche à 10 l/min. Pour cela, j'estime à moins de 2 kWh d'électricité. L'estimation pour le 12 février serait donc de 10 kWh de chaleur, 2 kWh d'eau chaude et 5 kWh d'électricité. 19 es de rendement journalier moyen en février auraient suffi pour cela. Il est fort probable que ce résultat aurait été atteint malgré une forte couverture nuageuse et 13 mm de neige. Si ce n'est pas le cas, il y a encore l'équipement minimum avec des batteries LiFePo4 de 42 kWh.

Dès que la neige a disparu, même les nuages épais n'auraient pas posé de problème pour charger la voiture électrique. 20 kWh de surplus d'électricité après la consommation du ménage comme hypothèse.

Le propriétaire de la maison "GEMINI next Generation" aurait peut-être eu la gentillesse d'installer dans le salon un dortoir d'urgence pour une douzaine de voisins à moitié gelés. La chaleur corporelle aurait permis de réduire considérablement les besoins en électricité pour le chauffage des locaux. Le lendemain, la démonstration de la production de 1500 l d'eau chaude pour la douche avec des pompes à chaleur en cas de panne du réseau électrique.

  Les pompes à chaleur sont arrivées


Vendredi, j'ai pu récupérer les 3èmes pompes à chaleur auprès d'une entreprise de transport à Elixhausen. Les autres commandes nécessaires pour les tests ne sont pas attendues avant deux mois. Les tests pourront alors commencer.

  Bien plus qu'une simple énergie renouvelable


Il s'agit de bien plus que de simples énergies renouvelables. Il s'agit d'une société stable. Il s'agit de bien plus qu'une société stable pour quelques générations. Il s'agit d'une société stable pour plusieurs milliards d'années.

L'infinitisme, c'est cette philosophie qui consiste à créer une société stable et à entreprendre, en tant qu'humanité unie, des projets totalement inimaginables pour 99 des hommes d'aujourd'hui, mais qui sont une nécessité pour une civilisation durable.

GEMINI next Generation est un élément essentiel pour démontrer les éléments de base d'une société stable.

  La prospérité mondiale nécessaire à l'assainissement de la planète


Tous les scénarios où il suffirait de réduire les émissions à zéro sont de moins en moins crédibles. Le dégel du permafrost et le dégagement d'hydrates de méthane représentent un énorme danger potentiel pour l'évolution du climat. Réduire un peu ne suffira pas. Même une réduction de 100% des émissions de CO2 pourrait être insuffisante. Une réduction de 200%, c'est-à-dire l'arrêt des émissions de CO2 par l'homme et une réduction active par le filtrage et le piégeage, devrait suffire. Mais le filtrage du CO2 de l'atmosphère et le fractionnement en C et O représentent un effort énorme que seule une humanité prospère avec une base industrielle entièrement basée sur les énergies renouvelables peut assumer. C'est pourquoi économiser, limiter et renoncer est un danger pour la vie de l'humanité. Faire avancer le projet GEMINI next Generation est une nouvelle mission pour l'Association pour la promotion de l'infinitisme. Une société sera créée ultérieurement. L'association peut et va participer à l'entreprise. Les membres de soutien de l'association auront des privilèges lors de la création de la société. Cela sera encore formulé dans les semaines à venir, mais le soutien dans cette phase initiale difficile devrait en tout cas porter ses fruits.
          Tempête de neige au Texas: Que se serait-il passé dans une maison GEMINI nouvelle génération lors de la grande panne d'électricité et de la vague de froid au Texas en février 2021 ? ? https://2021.pege.org/02-21/french.htm